яеѵ    Race End Velocity  

Quand le яеѵ devient Réalité !

Un nouveau trackmania annoncé à l'E3

Membre ReV
Message(s) : 322

Un nouveau trackmania annoncé à l'E3

Messagepar Redfog » 16 Juin 2015 à 10:57

Hello tous, j'ai pas trop trop suivi l'E3, mais ce matin sur youtube, que vois-je: :noel:

Ca promet si c'est pas dans le même systeme que maniaplanet et qu'ils fassent le meme system de un jeu=3 envi qu'on a pu connaître a un moment. :)
Par contre on remarque qu'ils ont recyclé stadium, pourquoi pas, mais y a quand même des envis exclusif et ça fais plaisir. :D

Membre ReV
Message(s) : 162

Re: Un nouveau trackmania annoncé à l'E3

Messagepar Titi » 16 Juin 2015 à 13:16

Le jeu est a 40 balles, 35 en précommande ... Si j'ai bien compris on peut voir 3 enviros dans le trailer .. Un qui ressemble a stad un a Snow (?) et un nouveau steal plage cheap cheap dans mario Kart . Je ne sais pas quoi penser de ce jeu ... Ubisoft décoit de jour en jour par rapport a Trackmania, alors ne serait ce pas qu'un jeu pur marketing encore ? :/

Membre ReV
Message(s) : 1534

Messagepar Zort.x » 16 Juin 2015 à 14:00

Déjà, j'ai été content lorsque j'ai vu le trailer.

Puis, vient le moment d'aller sur le site d'Ubisoft voir le sujet de plus près, et là... je reste entre déception et dégoût.

Ok, il y a de l'innovation, c'est sur, mais visiblement, Ubisoft compte bien se faire de la tune avant de proposer un produit qui convienne aux puristes.

Le prix de 40 euros, tu veux que je te dise pourquoi ?
Tout d'abord, parce que TM2 est un flop, donc une perte d'argent, en soit.. ce qui n'est pas étonnant quand on voit que les 3 enviros proposés diffèrent uniquement sur le plan graphique, et je soupçonne Nadeo d'avoir fait un "copier/coller" de Stadium lors de la programmation de Valley/Canyon.

Ensuite, le prix s'explique par une "diversification" des plateformes de jeu... Entre autre, ils ne se sont visiblement pas rendu compte du GROS BID INTERGALACTIQUE de Trackmania sous licence Nintendo (DS et Wii), et veulent essayer sous licence Sony, car oui, Trackmania Turbo (qui, au passage, pique le nom au 2nd opus de Nadeo, merci l'originalité..) sortira UNIQUEMENT sur PS4.

Autant dire qu'Ubisoft n'a visiblement pas regardé ce qu'était TrackMania lorsqu'il a racheté Nadeo....... Car ça devient vraiment n'importe quoi.

TrackMania n'est certainement pas connu pour sa campagne solo, c'est une évidence... Mais bien pour son mode Multijoueurs, vous voyez ou je veux en venir ?
Développer un jeu qui tient sa renommée du mode Online sur PS4, c'est comme donner à Ribery un dictionnaire, il ne saurait pas quoi en faire, ni comment ça fonctionne....

Je m'explique :
1) TrackMania est avant tout une communauté en ligne, et une communauté en ligne (du moins celle ci) se base sur la création, le partage et l'entraide.
Sur PS4 il y aurait quoi ? la possibilité d'éditer les maps Nadeo pour changer le mood ? Un éditeur encore plus simpliste que l'éditeur "simple" de trackmania United ?
Je vois pas comment on peut laisser parler sa créativité avec, à la place d'un clavier et d'une souris, une manéte (spéciale dédicace à vous savez qui :P )
La création de mods, de serveurs, de skins, de manialinks.... On en parle ? la moitié des joueurs qui en ont fait sur trackmania united, voire même TM2, ne sait même pas comment est codé la PS4 (je dis la moitié, je suis gentil), donc impossible de créer tout ça à partir du PC, et de l'importer sur la PS4 à moins qu'ils se bougent le cul pour faire une passerelle en ligne, chose qui me semble perdu d'avance (CF le 3 eme nouvel enviro TM2 :smurf: ), donc, on touche là aussi à un poumon du jeu....

2) TrackMania sur PC, que ce soit TMU ou un enviro TM2, tu paye 19.99€ et tu joue en ligne, mieux, TM Nation coute rien du tout et tu t'amuse comme un fou.
Sur PS4, avec TrackMania Turbo, tu paye un jeu 40€ dont tu ne connais absolument pas le contenu, et pour (éventuellement) t'amuser vraiment, tu dois payer l'abonnement au PS+ pour jouer en ligne, soit au minimum 5€/mois, ce qui fait cher sur une année.
En gros, on perd la aussi une partie de la communauté qui, au passage, n'a pas forcément la PS4, et qui, même si certains la possèdent, n'ont pas envie de payer un abonnement pour jouer en ligne (j'en fais partie..)

Bref, Nadeo fonce, encore un fois, droit dans le mur avec son "jeu de course révolutionnaire"...
De quoi définitivement dégoûter les derniers adorateurs de la marque ?
Moi je le suis. Même pas fichu de finir un jeu qu'ils en sortent un autre...

COME BACK FOCUS !!!

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule, il sert à rien, mais je pense qu'il était nécessaire.. Et je pense même le faire tourner sur le forum TM ou FB pour que d'autre réagissent ... TM se meurt de plus en plus chaque jour, et Ubisoft ne fait rien à part se faire de la tune.

Membre ReV
Message(s) : 550

Messagepar Fadden » 16 Juin 2015 à 14:34

Ca sort aussi sur PC et XBox donc tg avec ta PS4 :smurf:

A part le prix trop élevé je trouve que c'est "à priori" mieux que ce qui est sorti sur la Maniaplanet.
Mais on n'a pas encore assez d'information, pour ma part pour que ça soit mieux il faudrait :
- Que ça ne fasse pas parti de la maniaplanet et que ça n'est RIEN à voir avec SM
- Que les 4 environnements soient jouables sur un même serveur sans bidouille
- Que tous les ans ou 2 ans du contenu additionnel sorte (nouveaux blocs ou enviro) gratuitement ou à un prix ne dépassant pas 2 Euros 57.

Après qu'il n'y pas de manialink, qu'on ne puisse pas créer des maniascripts ni même plugins pour serveur ou autre éditeurs d'actions, skins, modèle 3d, klaxons et j'en passe, j'en ai rien à faire. Je veux un jeu 100% fonctionnel sur ses modes de base (TA, round et team).
Et c'est tout, stop les fioritures qui pourrissent la base.
J'avais oublié de mettre une signature !

Membre ReV
Message(s) : 371

Messagepar Meo » 16 Juin 2015 à 16:15

Genre la sortie c'est le 27 novembre 2015
C'est pas juste le launcher qui sort à cette date puis les enviros sortiront à chaque année bisextile ?

Ah, et j'espère que le jeu sera satisfait ou remboursé, bien qu'on sait que le modèle économique de nadeo est basé sur le fait qu'il ne le soit pas haha

Membre ReV
Message(s) : 877

Messagepar Red Shreder » 16 Juin 2015 à 16:29

Ce que je ne comprends pas bien perso c'est que ça n'a justement pas l'air de faire partie de Maniaplanet. Non pas que ça me dérange, mais Maniaplanet n'a jamais donné l'impression d'être finie, donc tout ça fait un peu brouillon.

Après je ne me prononce pas sur un simple trailer, on verra bien ce que ça donne du point de vue Gameplay. Et puis moi j'attends toujours la sortie d'un TM avec les 6 enviros United, parce que c'est la base de Trackmania. A ceux qui diront qu'il faut bien avancer et finir par tirer un trait sur ces "vieux" enviros, je répondrai que c'est un peu comme si Game Freak sortaient chaque génération en effaçant la précédente, ce qui serait absurde. D'ailleurs Nadéo devrait s'inspirer de Game Freak sur le fond, ça ne pourrait être que positif.

Sur le fait que ça sorte sur PS4, je m'en fiche.
Et sur la question du prix, 40€ pour 4 enviros, c'est rien du tout. (Qu'est ce qu'on devrait dire avec le prix des jeux 3DS alors ? :roll:)
Image Image
Image

Membre ReV
Message(s) : 371

Messagepar Meo » 16 Juin 2015 à 17:25

Red Shreder a écrit:Ce que je ne comprends pas bien perso c'est que ça n'a justement pas l'air de faire partie de Maniaplanet. Non pas que ça me dérange, mais Maniaplanet n'a jamais donné l'impression d'être finie, donc tout ça fait un peu brouillon.

http://blog.maniaplanet.com/fr/2015/06/16/hello-planet-5-nadeo-maniaplanet-et-trackmania-turbo/ a écrit:Je pense que la question de la division est la seule vraiment difficile et cela semble un peu lié au fait de chercher à avoir le meilleur des deux mondes: un Trackmania Turbo en produit fini & un Maniaplanet en évolution constante par les joueurs et nous.

Pour le prix, ça peut aller, car les 20e par enviro sur tm2, c'est pas donné aussi.
Mais bon, je prédis que ce sera nul et qu'on restera sur tmu de toute façon haha

Membre ReV
Message(s) : 162

Messagepar Titi » 16 Juin 2015 à 17:27

Le seul vrai truc qui pourrait m’intéresser maintenant serait un TMUF remis au jour. Et je pense que c'est ce qui marcherait le mieux. Un bon petit retour au source mais remis au gout du jour avec les innovations qu'il y a eu depuis 10 ans ...

Membre ReV
Message(s) : 322

Messagepar Redfog » 16 Juin 2015 à 17:42

J'avoue que Focus me manque tellement. :(
40€ c'est cher.. 30€ ça aurais été correct, mais bon, de nos jours on trouve des jeux a 60 voir plus. :(
Je me suis pas trop renseigné sur le jeu pour l'instant, je verrais, mais d'après ce que je lis sur vos messages, ça annonce une plongée dans la connerie Ubisoft. :?

Membre ReV
Message(s) : 550

Messagepar Fadden » 16 Juin 2015 à 17:48

Ok j'ai lu Hello Planet, j'ai pas tout compris car c'est Hylis qui parle, mais ça donne l'impression d'un micmac toujours plus grand et toujours plus incompréhensible.

Du coup je suis beaucoup moins optimiste.
J'avais oublié de mettre une signature !

Suivant

Retour vers Trackmania / Maniaplanet