яеѵ    Race End Velocity  

Quand le яеѵ devient Réalité !

Il était une fois la touche "o"

Membre ReV
Message(s) : 877

Il était une fois la touche "o"

Messagepar Red Shreder » 11 Sep 2014 à 14:45

J'ai lu l'ensemble de l'autre discussion sur le forum ET ce qui m'a permis deux choses :

Premièrement de voir, contrairement à ce que tu peux dire Cib, que je suis loin d'être le seul à défendre cette idée, avec notamment dans cette discussion : Dengel, Ludo, Serujio (et bien d'autres) respectivement parmi les meilleurs joueurs United, Stadium/Canyon et Canyon. Comme je l'ai déjà dit, je défends mes idées, même si elles ne plaisent pas à certains. Et quand bien même ceux qui pensent comme moi constitueraient une minorité, le bon sens n'est pas toujours du côté de la majorité, loin de là !

Deuxièmement de constater que bon nombre des admins de l'ET sont condescendants, hautains, fiers, méprisants, dédaigneux, supérieurs, pédants, suffisants, arrogants etc (et certainement un tantinet cons sur les bords... ne vous méprenez pas, ces dernières paroles dépassent ma pensée... quoique...). Ils ne font qu'user d'arguments d'autorité tous aussi mauvais les uns que les autres, et on retrouve même assez souvent le classique "on ne veut pas en discuter" ou encore "on se fiche de ce que peut penser la majorité" des gens qui n'ont pour ainsi dire aucun argument valable à opposer. On finit par se demander si le titre d'admin n'est pas de droit divin vu la teneur des posts de certains :roll:

Pour en revenir au vif du sujet, ma conception du jeu quel qu'il soit est la suivante :

1- l'amusement
2- essayer de faire de son mieux

L'histoire de forcer l'affichage des joueurs, et c'est là où vous faites une nouvelle fois erreur, gâche en grande partie l'amusement que je peux avoir en match et non mes "perfs" comme vous pouvez le penser. Je note d'ailleurs une pointe de jalousie sarcastique derrière ce mépris à peine dissimulé.

Serujio le dit aussi très bien :

Serujio a écrit: You also say that you like this rule because it gives more of a tournament feeling of racing against opponents. I played 2 rounds of tgc1 with this rule, and for me, who played like 10 Zotac Cups with cars off, it only takes off enjoyment and brings much discontentment to the experience

Enfin au sujet de la discussion récente sur le tchat entre Fadden et Cib, je suis mille fois d'accord avec ça :

Fadden a écrit:Vous êtes quand même plein de mauvaise foi les partisants du "o" désactivé. D'un côté vous dites "La caméra est au choix du joueur, ceux qui jouent en cam2 n'ont qu'à passer en 1", et de l'autre "Si on laisse le choix du bouton "o" ça avantage ceux qui enlève les voitures". Et pourquoi ce serait pas "Le bouton "o" est au choix du joueur, ceux qui jouent avec les voitures n'ont qu'à les enlever si ça les gêne", ce qui reviendrait au même...

Et ce genre d'allégation ménerve au plus au point :

Cib a écrit:Si y'avait une caméra parfaite tout le monde serait sur la même.

Faux.
Je prends un autre exemple, pour moi il n'y a aucun avantage à jouer au clavier, je dis bien aucun, et pourtant, tu trouveras toujours certains joueurs qui refuseront catégoriquement de passer au pad. Tu veux un exemple ? Tu as streamé avec lui hier.

Et tu iras dire ça à rom :

Cib a écrit:Comme je l'ai dis, jouer avec la touche O est un avantage dans 100% des cas, pour n'importe quel joueurs dans n'importe quel conditions.

Eh oui, même un admin dit que jouer sans les voitures n'est pas forcément toujours un avantage...

rom42 a écrit:Saying cars off is an advantage isn't allways true. Cars on helps you to locate immediately your opponents and it is usefull for your strategy: you can know by sight if you can catch them or not, if you have to take risks or not. Sometimes it might be an advantage, sometimes an inconvenient.

Pour moir, la question serait très simple à résoudre. A partir du moment où le fait de forcer l'affichage des joueurs occasionne le moindre problème (que ça ait rapport à une mauvaise connection ou à un problème de vision, peu importe), la régle devient bidon, ça s'arrête là.

Mais j'ai bien compris que l'ET restera stupidement borné et campera sur ses positions de vieux schnocks retardés.

Vive Shootmania !
Image Image
Image

Message(s) : 162

Re: Il était une fois la touche "o"

Messagepar Cib » 11 Sep 2014 à 15:09

Ne confond pas ceux qui sont pour instauré dans les compétitions ET la touche "O" et ceux qui donnent des arguments pour mais qui sont quand même contre (ex: rom).

Arrête de dire qu'ET est borné puisque 99% des joueurs actifs des compets ET sont contre ton idée.

Je pense que tu n'as pas conscience du nombre de personne qui n'est pas d'accord avec toi, je t'assure que tu es seul dans ton trip. ;) Il suffit de voir le nombre de débat que tu n'as pas connu et la finalité qui a toujours été la même.

PS:
Et pour contrer l'argument de Rom, suffit d'activer la touche O au start par exemple, et de la remettre pendant les duels, de l'enlever dans les phases ou y'a trop de monde.

PS2:
Et tu devrais relire tes premiers posts, notamment celle de la news, et le premier post de ton topic, si nous on est hautain toi tu l'es pas ? Tes propos sont assez violents, faut pas s'étonner qu'il y est pas de débat.

Membre ReV

Messagepar Red Shreder » 11 Sep 2014 à 15:22

Oui enfin on continue dans les éternels "tu es tout seul" avec des chiffres qu'on ne sait pas d'où tu sors, sûrement de ton chapeau magique :roll:

Je ne suis pas tout seul dans mon trip, ça c'est toi qui le dis, si tu n'as pas d'argument ne réponds pas mais arrête de prétendre n'importe quoi stp.

On se croirait revenir sur le débat du mec lors de la coupe du monde et de ta légendaire mauvaise foi, je ne pensais vraiment pas que tu pourrais pousser le vice à ce point.

Edit : Je ne suis pas hautain mais sec, c'est pas la même chose.
Image Image
Image

Messagepar Cib » 11 Sep 2014 à 15:31

Fais un sondage sur les 12 joueurs de la finale GC pour voir qui est contre, qui est pour, tu serais surpris.

Si j'éxagère en disant que tu es seul, alors tu éxagères en disant que ET est borné, puisque comme je l'ai dis, la majorité est contre ton idée.

Membre ReV

Messagepar Red Shreder » 11 Sep 2014 à 15:44

Un sondage sur 12 joueurs ne serait pas représentatif. De toute façon, une chose est claire, ET se moque de la majorité, ce n'est pas moi qui le dit :

Linsololilol a écrit:2. We don't care about majorities.

Si ça c'est pas être condescendant :roll: Ce mec est lamentable.

Et une dernière chose ce qui me semble débile, c'est de dire d'un côté "mais si, tout le monde veut jouer avec les joueurs affichés" et de l'autre "si "o" était autorisé alors plus personne ne jouerait avec les joueurs".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Et comme l'a dit Fadden c'est vachement sympa pour les joueurs qui n'ont pas une bonne connexion de se moquer de leurs conditions de jeu.
Image Image
Image

Messagepar Cib » 11 Sep 2014 à 16:02

Bah linso c'est un peu le patron il fait ce qu'il veut. :hap:
Après je pense qui le pense pas vraiment, juste que certains débats sont justes relou vu que y'a toujours quelqu'un pour remettre un choix vu et revu sur le tapis.
Je doute que tu ais la force de répeter tout les arguments si tu reparticipais au même débat 3, ou plusieurs fois donc faut pas s'étonner des réponses courtes sans arguments.

Membre ReV

Messagepar Red Shreder » 11 Sep 2014 à 16:25

Je suis le seul à penser ça c'est vrai hein :

Marius89 a écrit:[...] Anyway, everything what RS said is also simply correct. Just watch how many complained yesterday on Snow during the final. When people get punished for being ahead of others, it isn't that fair ofc.

@ Inso: "because playing without cars gives you a major advantage to those who play with cars, because they like it."
-> because playing with cam1 or even cam3 gives you a major advantage to those who play with cam2, because they like it. (when having cars forced on) Both arguments are same valid.

@Axatar: On Snow downhills even Camera 1 doesn't help you. But camera 3 would be always a huge advantage.

Cib a écrit:Je doute que tu ais la force de répeter tout les arguments si tu reparticipais au même débat plusieurs fois

Bien sûr que si.
Image Image
Image

Messagepar Cib » 11 Sep 2014 à 16:38

J'ai déjà discuter avec lui et lolo sur Skype hein, j'ai pas dis que tes arguments étaient incorrects non plus je suis d'accord avec Marius sur toute la ligne, en même temps il joue l'ESL TM2 dans laquelle on peut jouer avec la touche O donc il est plus ouvert. Après lui il comprend qu'on garde cette rêgle, c'est la tradition des compet' ET, d'avoir le feeling d'une course. Au final il est conscient que changer la regle serait une erreur.

Et perso TM2 moi ca m'a jamais impressionné a cause de ça, personne fais d'erreurs etc, je trouve ca beaucoup plus impressionnant de voir un lolomax ultra régu sur snow malgré le fait que y'ait 12 voitures au départ, que des mecs qui jouent avec une visibilité SOLO. Joué avec ou sans skin c'est totalement différent, je dirais même que ca peut se considérer comme du skill, jouer avec skins c'est plus difficile, par ex on entend moins les sons moteur, du coup c'est plus dur sur coast, etc.

Membre ReV
Message(s) : 550

Messagepar Fadden » 11 Sep 2014 à 18:03

Joué avec ou sans skin c'est totalement différent

Oui mais le problème c'est que :
- Jouer sans skin c'est pareil pour tout le monde
- Jouer avec les skins crée des disparités (connexions de différentes qualités, caméras....)

La solution "pas égale pour tlm" a été choisi par ET. C'est leur droit ils organisent ils font ce qu'ils veulent ça je le conteste pas.
Mais faut reconnaitre que dans l'esprit de TM (tlm à la même voiture, équité totale entre tlm ....) ce choix n'est pas vraiment logique.
J'avais oublié de mettre une signature !

Messagepar Cib » 11 Sep 2014 à 18:21

Oui je suis d'accord, mais pour que ce soit vraiment égal faudrait faire le contraire de la rêgle actuelle, forcer les voitures à OFF pour tout le monde.

Après comme tu dis c'est le choix d'ET, par contre tu dis que c'est pas logique niveau équité mais au niveau du jeu ca l'est. Si tout le monde a le même PC et la même connexion ca reste équitable, c'est des critères extérieur, tout comme utilisé des controlleurs différents est pas équitable.

Suivant

Retour vers Bar à Flood