яеѵ    Race End Velocity  

Quand le яеѵ devient Réalité !

[TUTO TM] Shoot Partie en cours

Organisateur GYBS
Message(s) : 1632

[TUTO TM] Shoot Partie en cours

Messagepar Chax » 10 Fév 2013 à 09:01

Tuto par Fifty

Bonjouuuur !

Je reviens dans la section tuto pour en faire un nouveau concernant un logiciel que j'ai découvert récemment, et qui surpasse de loin fraps ! ( ce n'est que mon humble avis ^^ )

Le tutoriel portera sur le logiciel Msi Afterburner, la section vidéo capture et non overclockage ;)

Ce tuto portera sur la configuration du logiciel pour avoir une très bonne qualité vidéo et pas de lag !!! :o

1/ Pour bien commencer, téléchargez le logiciel : http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

2/ Installez normalement et lors de l'ouverture clické sur le boutons "Settings" en bas à droite :

Image 01 :
Image

3/ Rendez vous dans l'onglet "Video capture", pour cela clické sur la flèche droite en haut à droite ^^

Image 2 :
Image

4/ Configurer selon vos souhait !

Image 3 :
Image

Mais non je vais pas vous laissez sur votre fin, voyons ! :mrgreen:

1- Video capture = Touche raccourci utiliser pour lancer l'enregistrement !
2- Video format = Ce n'est pas le format mais plutôt le codec à utiliser. Je vous conseille le MJPG pour une bonne qualité, sans que cela prennent trop de place !
3- Quality = C'est la qualité, vous pouvez voir mes réglages sur l'image ;) Ne mettez pas 100 si vous ne voulez pas avoir des fichiers énorme. à 100% il faut prévoir environ 1go la minute !
4- Framerate = C'est le nombre d'image par seconde.
En général 30FPs suffisent, mais comment j'enregistrer sur le jeu ghost recon online, j'ai mis 60 pour éventuellement faire des ralentis !
5- Framerate limit = je l'ai désactiver, mais je ne sais pas à quoi ça sert ^^
6- Enable gamma correction = Si les réglages de luminosité du jeux ne sont pas terrible ( trop sombre par ex, activer cette option qui arrangera ça ) JE CROIS ^^
7- Video folder = Dossier de sortie, je vous conseil un disque dur différent de celui utilisé par windows, c'est à dire évitez "C:" si possible ;) Utilisez un second disque dur du pc ou une externe par exemple.
8- Multithreaded optimization = Il s'agit de l'optimisation du processeur, cela concerne les personnes ayant un processeur multicoeur ! Laisser en automatique ;)
9- Cocher la case "Enable audio capture" pour capturer le son du jeu.
10- Downmix multichannel audio to stereo = je sais pas, mais ça doit mixer deux piste audio pour créer du stéréo. mais sans cocher cette case, vous avez aussi du son des deux côté donc ....A vous de voir !
11- Audio source type = Sélectionner la carte son à utiliser si vous en avez une autre que celle de la carte mere !

Pour le reste, à vous de fouiller, il existe plein de tuto mais je voulais vous faire découvrir ce très bon logiciel !
Contrairement à fraps ou à tous les autre logiciel que j'ai pu utiliser, je n'ai aucun la g lors que je joue :o

Si les fichiers sont trop lourd ( comme une partie que j'ai fait qui à durer une demi heure, j'ai eu un fichier d'environ 30go ) A ce moment la, télécharger ce logiciel pour ré encoder : http://handbrake.fr/
Très facile d'utilisation et très bonne qualité de vidéo !

J'uploaderais un bout de vidéo demain, après l'avoir ré encoder avec handbrake ;)

Sur ce bonne lecture et désolé pour les fautes, j'ai pas envie de me relire xD

Ps: je re structurerais le tuto plus tard !

a+
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre

Organisateur GYBS
Message(s) : 1632

Re: [TUTO TM] Shoot Partie en cours

Messagepar Chax » 09 Déc 2013 à 20:48

je rajoute ce lien, spécialement pour red qui ne sait pas download de la main gauche.
Pour le password, c'est celui de la team

Programme Capture
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre

Membre ReV
Message(s) : 1534

Messagepar Zort.x » 28 Déc 2013 à 14:03

bite

Membre ReV
Message(s) : 207

Messagepar Elco » 28 Déc 2013 à 15:01

au

Webmaster
Message(s) : 1173

Messagepar Canonier » 28 Déc 2013 à 15:24

cul ?
Lorsque l'officieux devient officiel, le ReV devient réalité.
Image

Retour vers Tutoriaux